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06 70 87 65 32

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solene.mahejaubert@gmail.com

Structurer son activité pour entreprendre avec succès

MAJ2024

Durée : 28 heures

Public cible : entrepreneur(e), chef(fe) d’entreprise, indépendant(e)
Prérequis : pas de pré-requis

Objectifs de la formation :
  • calculer le tarif jour de ses prestations et rédiger un devis complet et argumenté,
  • anticiper les comportements de ses clients pour adapter son offre et son discours,
  • défendre ses intérêts et assumer son prix,
  • acquérir des techniques d’argumentation et de négociation.

Déroulé de la formation :

Module 1 : planifier son activité d’indépendant en construisant des outils d’analyse, en anticipant ses investissements, en choisissant un positionnement et en fixant ses prix via l’élaboration d’un tarif journalier moyen afin de pouvoir rédiger un devis complet et argumenté :

  • anticiper et planifier le lancement de son activité : construire son plan d’actions,
  • gérer son temps au quotidien, l’organisation, l’anticipation et la répartition de son temps de travail,
  • construire les outils pour analyser son activité, anticiper ses investissement et définir ses priorités,
  • mettre en place des indicateurs de suivi d’activité et de mesure de la rentabilité, de projection et de prévisionnel,
  • calculer le coût de revient d’une prestation et définir « le juste prix »,
  • rédiger un devis complet et argumenté reprenant les mentions légales, obligatoires et indispensables et délais de paiement,
  • défendre ses intérêts et contractualiser selon ses critères.

Module 2 : construire une approche marketing différenciée en analysant les modes de prises de décision de ses clients et en utilisant des outils multicanaux afin d’anticiper leurs comportements et d’adapter son offre et son discours :

  • étudier l’environnement de son secteur d’activité et ses tendances,
  • analyser sa concurrence,
  • élaborer son business model,
  • valider les hypothèses du business model en réalisant une étude de marché et un swot,
  • construire une proposition de valeur en cohérence avec les besoins des clients,
  • définir sa stratégie de marketing, du plan marketing au marketing opérationnel,
  • communiquer et prospecter sur les réseaux sociaux.

Module 3 : réaliser des négociations en écoutant et en questionnant son interlocuteur, en argumentant sur son offre, en répondant aux éventuelles objections et en appliquant le jeu des concessions et des contreparties afin d’ajuster son offre le cas échéant et de contractualiser selon ses critères initiaux :

  • construire sa stratégie commerciale,
  • défendre ses prix et savoir dire non,
  • optimiser l’impact de sa prospection,
  • vendre plus et mieux grâce au savoir-être,
  • l’art de la négociation et de l’argumentation,
  • les techniques de questionnement et d’écoute,
  • maitriser le jeu des concessions et des contreparties pour gérer la marge de manœuvre,
  • savoir argumenter son offre et traiter les objections

Modalités pédagogiques : approche pédagogique favorisant les exercices pratiques, mises en situation alternées avec de la théorie, débriefing, auto-évaluation. formation en présentiel et/ou distanciel.

Intervenante : Solène Mahé-Jaubert, gérante et formatrice de l’organisme de formation R’Ose Formation certifié Qualiopi

Evaluation de la formation :

  • questionnaire et mise en situation

Tarif : 2 000€ pour une personne