Prospecter et gagner de nouveaux clients
Prospecter et gagner de nouveaux clients
MAJ2024
Durée : 7 heures
Public cible : entrepreneur(e), chef(fe) d’entreprise, indépendant(e)
Prérequis : pas de pré-requis
Objectifs pédagogiques de la formation :
- Construire et organiser son action de prospection,
- Obtenir des RDV de prospection qualifiés,
- Optimiser son taux de transformation,
- Développer son portefeuille clients grâce à la prospection.
Contenu de la formation :
1 – La préparation de la prospection
- Le SWOT pour analyser l’environnement de prospection
- Les étapes d’une prospection de qualité
- L’Elevator Pitch pour créer son script de la prospection
- Traduire en bénéfices clients ses caractéristiques grâce à la méthode CAB
- Le traitement des objections et la technique du frisbee
2 – Créer une stratégie de prospection
- Organiser son activité commerciale et créer son Plan d’Action Commerciale
- Les leviers de la prospection
- Le social selling
- Les facteurs clés de succès de la prospection sur Linkedin
- Prospecter ses clients : upsell et crossale
3 – Optimiser l’impact de sa prospection
- Les 4×20 et la première impression
- Questions ouvertes et questions fermées : la méthode QQOQCCP
- L’influence de la communication non verbale
- L’importance de la voix et ses quick wins
- La méthode DISC : mieux se connaître pour mieux prospecter
Intervenante : Solène Mahé-Jaubert, gérante et formatrice de l’organisme de formation R’Ose Formation certifié Qualiopi
Moyens pédagogiques et d’accompagnement : les formations sont basées sur une alternance d’apports théoriques pour comprendre et de mises en situation pour s’exercer. Nos formations ont 3 objectifs :
- un objectif pédagogique : vous faire acquérir des connaissances et méthodes,
- un objectif opérationnel : vous donner la capacité de les utiliser dans votre quotidien,
- un objectif d’impact : vous permettre d’améliorer votre niveau de performance.
Evaluation : l’évaluation se fait en amont de la formation via un questionnaire des attentes de la formation et via un QCM de validation des acquis à la fin de la journée de formation.
Tarif : 500€ pour une personne