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Optimiser l’impact de sa prospection

Optimiser l’impact de sa prospection

MAJ2024

Durée : 14 heures

Objectif :

Lieu : à définir

            Pas de pré requis

Objectifs pédagogiques de la formation :

  • Construire et organiser son action de prospection,
  • Obtenir des RDV de prospection qualifiés,
  • Optimiser son taux de transformation,
  • Développer son portefeuille clients grâce à la prospection.

Contenu de la formation :

1 – La préparation de la prospection 

  • Le SWOT pour analyser l’environnement de prospection
  • Les étapes d’une prospection de qualité
  • L’Elevator Pitch pour créer son script de la prospection
  • Traduire en bénéfices clients ses caractéristiques grâce à la méthode CAB
  • Le traitement des objections et la technique du frisbee
  •  
  • 2 – Créer une stratégie de prospection

  • Organiser son activité commerciale et créer son Plan d’Action Commerciale
  • Les leviers de la prospection
  • Le social selling
  • Les facteurs clés de succès de la prospection sur Linkedin
  • Prospecter ses clients : upsell et crossale

3 – Optimiser l’impact de sa prospection

  • Les 4×20 et la première impression
  • Questions ouvertes et questions fermées : la méthode QQOQCCP
  • L’influence de la communication non verbale
  • L’importance de la voix et ses quick wins
  • La méthode DISC : mieux se connaître pour mieux prospecter

Intervenante : Solène Mahé-Jaubert, gérante et formatrice de l’organisme de formation La Boussole certifié Qualiopi

Moyens pédagogiques et d’accompagnement : les formations sont basées sur une alternance d’apports théoriques pour comprendre et de mises en situation pour s’exercer. Nos formations ont 3 objectifs :

  • un objectif pédagogique : vous faire acquérir des connaissances et méthodes,
  • un objectif opérationnel : vous donner la capacité de les utiliser dans votre quotidien,
  • un objectif d’impact : vous permettre d’améliorer votre niveau de performance.

Evaluation : l’évaluation se fait en amont de la formation via un questionnaire des attentes de la formation et via un QCM de validation des acquis à la fin de la journée de formation

Tarif : 1 600€ (dans la limite de 10 participants)