Les bases du management, de la communication et de la gestion de la relation client
Les bases du management, de la communication et de la gestion de la relation client
MAJ2024
Durée : 7 heures
Public cible : entrepreneur(e), chef(fe) d’entreprise, indépendant(e)
Prérequis : pas de pré-requis
Objectifs pédagogiques de la formation :
- Appréhender son fonctionnement pour mieux communiquer,
- Capitaliser sur une communication efficace et facilitatrice,
- Comprendre les enjeux de la gestion de la relation client,
- Assurer efficacement son rôle de manager de proximité.
1 – La communication
- S’approprier les ressorts de la communication,
- Développer une communication constructive,
- Utiliser les outils d’une communication efficace,
- Gérer les situations conflictuelles,
2 – La gestion de la relation client
- Identifier les enjeux d’une gestion de la relation client réussie,
- Savoir reconnaître et communiquer avec les différents types de clients,
- Gérer les réclamations et les situations difficiles,
- Assumer ses prix,
3 – Les bases du management
- Découvrir son style de management,
- Animer une équipe au quotidien,
- S’affirmer dans son rôle de manager,
- Les fondamentaux de la communication managériale,
Intervenante : Solène Mahé-Jaubert, gérante et formatrice de l’organisme de formation R’Ose Formation certifié Qualiopi
Moyens pédagogiques et d’accompagnement : les formations sont basées sur une alternance d’apports théoriques pour comprendre et de mises en situation pour s’exercer. Nos formations ont 3 objectifs :
- un objectif pédagogique : vous faire acquérir des connaissances et méthodes,
- un objectif opérationnel : vous donner la capacité de les utiliser dans votre quotidien,
- un objectif d’impact : vous permettre d’améliorer votre niveau de performance.
Evaluation : l’évaluation se fait en amont de la formation via un questionnaire des attentes de la formation et via un QCM de validation des acquis à la fin de la journée de formation
Tarif : 500€ pour une personne