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Construire une stratégie commerciale pour développer son business

Construire une stratégie commerciale pour développer son business

MAJ2024

Durée : 14 heures

Objectif :

Tarif : 1600€ (dans la limite de 10 participants)
Lieu : à définir
Pas de pré requis

Objectifs de la formation :

  • Analyser le marché, le portefeuille client et le potentiel commercial,
  • Structurer les étapes et construire l’action commerciale à partir de l’analyse stratégique,
  • Mesurer la rentabilité commerciale des choix stratégiques,
  • Construire un PAC et élaborer le plan d’actions qui en découle,
  • Organiser son activité de prospection.  

1 – Analyser son marché pour identifier les priorités stratégiques

·      Analyser :

  • le marché,
  • la concurrence,
  • l’environnement,
  • le portefeuille client,
  • le portefeuille produit,
  • les couples clients/produits,

·      Construire une matrice SWOT pour identifier les priorités stratégiques,

 

2 – Définir les priorités de l’action commerciale au regard de la stratégie

  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux,
  • Prioriser ses axes de développement,
  • Définir sa zone de chalandise,
  • Déterminer le ou les segments de marché,

 

3 – Décliner son Business Plan en Plan d’Action Commerciale

  • Construire son Business Plan,
  • Formaliser un Plan d’Actions Commerciales,
  • Déployer son PAC en objectifs collectifs puis individuels,
  • Établir un tableau de bord de suivi et déployer des KPI’s pour piloter et suivre les actions commerciales,

4 – Mettre en place une stratégie de prospection

  • Préparer sa prospection,
  • Créer une stratégie de prospection,
  • Optimiser l’impact de sa prospection,
  • Le Social Selling.

Intervenante : Solène Mahé-Jaubert, gérante et formatrice de l’organisme de formation La Boussole certifié Qualiopi

 

Moyens pédagogiques et d’accompagnement : les formations sont basées sur une alternance d’apports théoriques pour comprendre et de mises en situation pour s’exercer. Nos formations ont 3 objectifs :

  • un objectif pédagogique : vous faire acquérir des connaissances et méthodes,
  • un objectif opérationnel : vous donner la capacité de les utiliser dans votre quotidien,
  • un objectif d’impact : vous permettre d’améliorer votre niveau de performance.

Evaluation : l’évaluation se fait en amont de la formation via un questionnaire des attentes de la formation et via un QCM de validation des acquis à la fin de la journée de formation